Les éditions Hatier

Hatier logoLes vénérables éditions Hatier ont été fondées à la fin du XIXe siècle par Alexandre Hatier. Elles sont aujourd’hui l’un des principaux éditeurs scolaires, de la maternelle au lycée. C’est en 1913 que la notoriété de la maison se développe, avec la publication du Dictionnaire des huit mille verbes usuels de la langue française, connu également sous le nom de Bescherelle (du nom de son auteur).

Au fil du temps, le fonds de la maison d’édition s’est enrichi de très nombreux ouvrages scolaires, et les dirigeants successifs ont poursuivi le développement des collections dans cette voie.
À la fin des années 1970, Hatier rachète les éditions Foucher (enseignement technique) et les éditions Didier (enseignement des langues), pour former le Groupe Hatier. Les publications s’enchaînent et la maison publie les premiers cahiers de vacances pour le niveau primaire. Ces livres sont bientôt suivis par une méthode de lecture bien connue aujourd’hui : Ratus.

En 1996, les éditions Hatier sont rachetées par le groupe Hachette Livre. Depuis, la maison d’édition se développe essentiellement dans les secteurs du scolaire et du parascolaire. Ces dernières années ont été riches en nouveaux projets puisque Hatier a également créé Hatier Jeunesse et s’est lancé dans la publication de livres « grand public » et de cahiers de vacances pour adultes.

Quid du numérique ? Sur leur site, on peut lire :

« Les éditions Hatier ont renforcé depuis 2009 leur développement dans le numérique. Tous les ouvrages scolaires et parascolaires sortent désormais en papier et en numérique, sous forme enrichie pour une grande partie d’entre eux. Des ressources numériques sont également développées en complément des ouvrages. Et enfin, des gammes d’applications mobiles ont été développées avec succès autour de la marque Bescherelle. »

Site : http://www.editions-hatier.fr/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s